Alexandre Pierre DEHERAIN (1778-1837)

Alexandre Pierre DEHERAIN né en 1877 à Paris fut Conseiller de la Cour d’Appel de Paris. Avec son épouse, Herminie L’HERMINIER (1798-1839) artiste peintre citée dans le Bénézit le couple aura quatre enfants dont un seul fils, Pierre Paul DEHERAIN (1830-1902), agronome et professeur au Muséum.

Herminie

Pierre Paul DEHERAIN  aura un fils prénommé François. Né en 1877 et décédé en 1962, François DEHERAIN fut médecin et interne des Hôpitaux de Paris, mais il n’exerça jamais la médecine. Il fut artiste peintre, sculpteur et graveur et il était sociétaire du Salon des Indépendants depuis 1926. C’est à lui qu’on doit ce beau portrait de profil de son grand père, Alexandre Pierre DE HERAIN, dessin rehaussé à la craie. François avait épousé en 1903 la future femme du Maréchal PETAIN, Annie HARDON, dont il divorça en 1914. Son fils, Pierre DE HERAIN, est réalisateur de cinéma (voir ici ===>>>).

Portrait d’Alexandre Pierre DE HERAIN au format  8,5 x 12 cm (ce tableau, encadré est disponible à la vente chez Verrelène)

DeHerain

Etiquette de l’encadreur au verso:

Verso


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s