Collection : les tableaux de montagne
Pour l’amoureux de la montagne que je suis, un moyen efficace de faire venir la montagne à moi est d’orner mes murs de tableaux de montagne.
Mais comme toute déco peut finir par lasser, et comme le sujet est inépuisable, rien de plus facile que de faire « tourner » ces tableaux. L’âge venant et la place disponible ayant tendance à se restreindre, il est temps de se défaire de quelques unes de ces toiles originales, litho, repro ou autre oeuvre d’artiste.
La nouvelle rubrique « collectionneurs » de la galerie chez.xyz m’en donnant la possibilité, voici donc une nouvelle rubrique dans mes collections. J’aime particulièrement la haute montagne, avec les Alpes et plus spécialement les Alpes Suisses, avec une préférence pour le Cervin (Matternhorn), ce qui est plutôt une chance tellement ce sommet mythique a fait l’objet d’interprétations artistiques ou publicitaires (le fameux chocolat suisse Toblerone !). Mais finalement, et comme le chantait Jean Ferrat, que la montagne est belle, qu’elle soit alpestre, pyrénéenne, jurassienne, auvergnate, vosgienne ou corse.